Vous avez peut-être remarqué l’installation dans le parc de 8 nouveaux poteaux d’identification standardisés au pied de certains arbres. Cherchez-les !
Cette action réalisée par notre association a pour but de redonner au parc son image d’arboretum qu’il avait à sa création.
Elle s’inscrit dans notre souci constant de l’image de notre quartier et dans l’amélioration de notre cadre de vie.
Voir pour cela la revue de presse de novembre et décembre 1997 < voir ici >.
Merci à nos jardiniers qui nous ont donné les directives nécessaires et aux services techniques de la ville qui ont effectué la mise en place.
Le budget participatif pour 2024 a été voté par les habitants du quartier des Granges
Voir aussi la revue de presse DL du 23 janvier 2023.
Après des années d’interventions auprès des institutions, des copropriétaires et trois mois de travaux, le parking du Stratège est enfin fermé et sécurisé.
Merci à toutes et à tous pour votre soutien, il ne reste plus qu’à espérer que cette fermeture règle enfin les problèmes de nuisances et de délinquances.
Pour information le parking reste ouvert, en journée de 8 h 00 à 19 h, pour les clients de Norauto et Affairs, les lumières devraient être éteintes la nuit.
On continue, d’autres dossiers nous attendent, la mise en place de barrières pour contrôler les passages intempestifs de scooters, la fermeture du parking d’Alpexpo (bientôt 20 ans de lutte !), les travaux autour de notre quartier autour du projet Grandalpe.
On compte sur vous, votre soutien et votre aide sont indispensables.
Comme chaque année l'AHG a participé à la réunion du CLSPD d'Échirolles qui réuni les acteurs de la sécurité publique : municipalité, préfecture, gendarmerie, police nationale et beaucoup d'autres acteurs
Le compte-rendu de cette session a été publié sur le Dauphiné Libéré du 26février 2020 que vous pouvez consulter dans notre rubrique "Presse" : <https://www.ahg38.fr/à-propos/articles-de-presse/>.
Samedi 30 et dimanche 31 janvier 2021, le traditionnel comptage national des oiseaux organisé dans toute la France.
Chacun est invité à participer, dans son jardin, sur son balcon ou dans un parc.
Organisé par la Ligue de Protection des Oiseaux et le Muséum national d’histoire naturelle, ce comptage hivernal participatif permet d’évaluer l’évolution des espèces, région par région. Il est aussi un moyen de mesurer les impacts du changement climatique et de l’agriculture sur les migrations.
• Comment participer ?
1) Tout en respectant les consignes et les gestes barrières, observez et notez durant une heure, samedi ou dimanche, les oiseaux qui se posent dans le parc. Les créneaux d'observation sont libres. Pour vous aider à reconnaître les espèces, une fiche d’observation est disponible en ligne.
3) La méthodologie est importante : notez sur la fiche d'observation le nombre d'oiseaux que vous voyez, par espèce. Pour éviter les doublons, retenez le nombre le plus
élevé d'oiseaux en même temps, pour chacune d’elles : si vous avez vu un merle puis deux autres, indiquez 2 merles sur votre fiche. Cela évite les doubles comptages.
Une espèce n’est pas indiquée sur les fiches d’observation ? Envoyez une description de l’oiseau, ou une photo, à oiseauxdesjardins@lpo.fr.
4) Une fois vos données collectées, il vous reste à les transmettre.
Ne renvoyez pas la fiche d'observation, elle ne serait pas prise en compte :
Oiseaux d'ici et d'ailleurs
Dessin d'Anne G.
Le prochain mardi 17 mars 2020 à 17h
Place des Jacobins
Toujours à distance respectueuse
(voir photos)
C’est avec beaucoup de regret que nous avons pris la décision en fin de matinée de ce samedi d’annuler notre fête de quartier.
Nous avons travaillé plus de 6 mois à la préparation de cette fête et cette annulation n’a pas été faite de gaîté de cœur. Mais les conditions météo nous y ont contraints.
La pluie n'a cessé que vers 14 heures avec encore des prévisions d'orages vers 17h ; nous sommes des bénévoles et malgré toutes les bonnes volontés, il nous faut 3 heures d’installation.
D‘autre part, nous avions réservé des animations auprès de professionnels et midi était le dernier délai pour faire une annulation sans trop de pénalité.
Certains d’entre vous nous ont demandé pourquoi nous ne reportions pas à dimanche. Tout simplement parce que :
- Les professionnels sollicités ont d’autres engagements ; nous les avions réservés depuis de nombreux mois. Certains avaient déjà annulé par eux-mêmes.
- Le matériel prêté par la mairie est mis à disposition pour d’autres fêtes prévues les jours prochains, y compris ce dimanche.
Mais ce n’est que partie remise...
Les bénévoles et quelques habitants courageux ont pu cependant profiter d'un petit BBQ, et de quelques rafraîchissements, dans la bonne humeur.
Un grand MERCI à tout ceux qui ont donné un coup de main.
L'inauguration de la magnifique mosaïque a aussi été reportée pour les mêmes raisons, nous regardons avec les services de la mairie les nouvelles possibilités d'agenda de Monsieur le Maire.