L’Association des Habitants des Granges a fêté noël au centre social Anne-Frank avec la complicité du cirque Alexandre Landri.
L’association des habitants des Granges a proposé il y a peu son spectacle de fin d’année, au centre social Anne-Frank, avec le cirque Alexandre Landry.
Ce spectacle de Noël a permis de clore une année très riche en activités. Plus d’une centaine de personnes étaient inscrites pour cet après-midi durant laquelle une rétrospective de l’année en photos a été effectuée. Après le spectacle, le goûter a été servi et partagé par les membres de l’association : un dernier temps festif et de partage, avant l’année prochaine qui s’annonce déjà chargée en événements. Photo Le DL/Salima NEKKECHE
L’Association des habitants des Granges a organisé sa fête de fin d’année à la cantine scolaire Jean-Moulin, avec un spectacle («Arfhell, le lutin colporteur d’histoires ») ouvert à tous. Plus de 70 personnes étaient présentes et les enfants ont même participé au spectacle. Puis, le goûter offert par l’association a été servi par les membres et bénévoles : brioche, mandarine, bonbons et papillotes, de quoi faire plaisir à tous. Cette fête a rencontré un grand succès comme chaque année.
« Ici, dans notre quartier, on se sent comme dans un village », explique avec le sourire le président de l’association des habitants des Granges (AHG), Laurent Vanplin. L’association, qui totalise cette année pas moins de 315 foyers, a mis en place dans son local, allée des Vosges, des samedis à thèmes pour conforter cette dynamique.
« Nous voulons donner encore plus de vie au quartier, continuer à créer du lien, et aussi faire découvrir les talents des uns et des autres », précise Laurent Vanplin. Des séances ou des ateliers de qi-gong, couture, créations de cartes de Noël,… se sont ainsi succédées cet automne et samedi un « je donne, je trouve » a permis aux habitants de faire du troc de vêtements d’hiver et de jouets. Samedi prochain, une animation nature et photos est programmée, de 9 à 13 h.
« Nous essayons d’innover, d’être dans la diversité et l’actualité, de s’ouvrir à tous insiste Laurent Vanplin. Nous voulons donner envie de nous rejoindre. Nous sommes une association forte, et beaucoup de choses sont faites sur le quartier, mais surtout nous disons aux habitants : cette association, c’est la vôtre. »